Olivier n'en rafole pas non plus mais moi qui adore le banane, oui !!!!
Rubyna Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Ven 2 Déc - 1:37
la prochaine fois je l'essaierai dans de petits moules genre muffin... Ça devrait faire une cuisson uniforme plus facilement... et pratique pour les boites à lunch!
Tous les mercredi, c'est du bonheur... Je vais faire de la soupe aux pois !
Je la fais avec 1 oignon, 1 poireau, 1 carotte (étuvés au beurre bien sûr) 1 tasse de pois cassés 150g de dés de jambon ou de lard (selon ce que j'ai sous la main) 3 l d'eau sel - poivre - laurier -thym
Mélanger la farine et les oeufs, ajouter le lait peu à peu pour ne pas faire de grumeaux... Voilà ! Pas besoin de temps de pause !
Attacher un bout de papier absorbant alimentaire à une fourchette et le tremper dans un fond d' huile avant chaque crêpe pour enduire la poele, laisser bien chauffer et verser une louche de pate liquide bien répartie. Quand elle se détache en secouant par la queue la faire sauter au risque de la coller au mur ou au plafond... Sinon utiliser une fourchette pour la retourner.
Sucrer ou autre ...
Bon appétit !!!
LINA Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Jeu 2 Fév - 8:56
Bonne chandeleur à tous, sucrées, salées elles sont toujours autant appréciées des petits comme des grands...
Rubyna Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Jeu 2 Fév - 20:15
Merci pour le rappel de la recette des crêpes Bonne chandeleur et bonnes crêpes à vous
LINA Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Ven 3 Fév - 7:40
Merci Rubyna, il va falloir sérieusement se remettre au régime après tout ça!
- le coeur d'un beau chou frisé (j'ai donné les feuilles extérieure au lapin ) - deux grosses pommes de terre par personne - deux saucisses par personne - deux carottes - un oignon - huile, beurre, sel,poivre, clous de girofle, laurier
1. découper le chou en lamelles. Les faire suer 10 min dans un fond d'huile et de beurre bien chaud, en remuant constamment.
2. ajouter les pommes de terre et les carottes coupées en petits dés. Couvrir d'eau aux 3/4 et porter à ébullition. Assaisonner selon votre goût.
3. cuire à feu moyen pendant environ 45 minutes en remuant de temps en temps.
4. cuire les saucisses à part à la poêle. Les ajouter aux légumes en fin de cuisson.
SERVEZ CHAUD. BON APPETIT.
Ma réserve de légumes est dans la cabane où je garde aussi le lapin. Avec ce temps glacial, les pommes de terre étaient gelées jusquau coeur, ce qui leur confère une saveur un peu "sucrée" pas désagréable.
Sujet: Re: La cuisine du jardin Jeu 16 Fév - 14:51
Aujourd'hui : gratin de poisson et brocoli en sauce blanche...
Rubyna Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Sam 18 Fév - 3:04
mmm! Ça semble intéressant! Le poisson n'est pas très populaire auprès de mes enfants... mais moi j'adore! Et en vilaine maman que je suis, je leur en impose parfois
Mon "chéri" a une autre recette mais qui est également délicieuse. Je vous propose donc "les boulettes de Steve" (oops, on dirait un sujet de la Taverne de GO):
les ingrédients sont - viande hachée - farine - gruyère rapé - un peu de curry
et la manière de procéder est identique.
Rubyna Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Dim 11 Mar - 3:18
Véronique d'E a écrit:
Mon "chéri" a une autre recette mais qui est également délicieuse. Je vous propose donc "les boulettes de Steve" (oops, on dirait un sujet de la Taverne de GO):
ça semble de plus en plus intéressant!!!
Bien sûr que je fais uniquement allusion à la recette voyons...
LINA Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Mar 13 Mar - 18:13
Ne me parler plus de cuisine les filles....J'ai tout le temps faim depuis que je fais attention à ce que je mange!
Rubyna Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Mar 13 Mar - 21:30
alors nous essaierons de te mettre des recettes de soupe aux légumes!
Mon "chéri" a une délicieuse recette de soupe aux carottes avec un chouia de miel et de citron, et une autre que j'aime particulièrement avec du brocoli. Je vais les lui demander.
Rubyna Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Mer 14 Mar - 11:45
Je les attends avec impatience!!! Miammm!
LINA Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Mer 14 Mar - 13:21
Merci les filles de faire attention à ma ligne!
Vos suggestions sont les bienvenues!
Rubyna Rang 1
Sujet: Re: La cuisine du jardin Mer 14 Mar - 16:47
Comme quoi "bien manger" peut aussi être agréable!