Les floodeurs de la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 La cuisine du jardin

Aller en bas 
+2
Getter Mario
invité
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jeegsaw
Rang 1
Rang 1
Jeegsaw


Messages : 71
Inscription : 28/10/2010
Age : 48
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 5:52

Encore de bonnes recettes, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 16:36

Avec plaisir, les amis sunny
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Oct - 20:16

Pour se remettre des "excès" du week-end,

PILAF De Quinoa au poulet et épinards
Connaissez-vous le quinoa ?

Selon Wikipedia :
Citation :
Le quinoa (du nom scientifique Chenopodium quinoa) est une plante herbacée annuelle de la famille des Chénopodiacées, et de la tribu des Cyclolobae, cultivée pour ses graines riches en protéines. Il est considéré comme une pseudo-céréale, puisqu'il ne fait pas partie de la famille des graminées, mais de celle de la betterave et des épinards (les Chénopodiacées).
Les Incas appelaient le quinoa « chisiya mama », qui signifie en quechua « mère de tous les grains ».


C'est une céréale qui se cuisine en gros comme le riz mais son goût est plus doux encore.


Il faut (pour 2 personnes) :

- 400g de filet de poulet (dans mon cas les restes du poulet rôti de la veille)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 tomates
- 250 d'épinards (ou bettes ou autre légume vert équivalent)
- 200 g de quinoa
- sel - poivre - huile - beurre

- - -

1. dans une sauteuse, faites revenir dans un mélange d'huile et de beurre chaud, l'oignon et l'ail finement hachés
2. ajoutez le légume vert (j'ai utilisé du chénopode ???) découpé en lanières
3. ajoutez les tomates coupées en dés. Laissez fondre à feu moyen environ 5 min.
4. versez le quinoa, mélangez et arrosez d'eau (jusqu'à recouvrir le tout). Ajoutez les morceaux de poulets (je les ajoute ici parce qu'ils sont déjà cuits, sinon, il fait les incorporer en 1)
5. salez, poivrez, couvrez et laissez mijoter 15 20 min feu doux.

On peut ajouter des amandes et raisins secs si on aime l'aspect "salé - sucré".

Bon appétit.

Le chénopode : http://www.semaille.com/potageres/legumesfeuilles/chenopode/chenopodemulticolore.php
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 58

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 2:33

J'ai goûté une fois une salade à base de quinoa, j'avais bien aimé... donc, une recette de plus à essayer! Merci Véro! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Oct - 19:38

Oui, ce genre de plat est bon chaud ou froid, ce qui permet de l'emmener dans sa gamelle pour le midi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Rang 1
Rang 1
Jeegsaw


Messages : 71
Inscription : 28/10/2010
Age : 48
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 21:01

Encore une fois quelque chose qui a l'air delicieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Oct - 19:34

Et ceci, ça te dit, Jeeg ?

La cuisine du jardin  - Page 2 Dsc00606b

Il s'agit de :
POULET A LA BANANE ET RIZ AUX RAISINS SECS


Il faut (pour 4 personnes) :

4 blancs de poulet
4 bananes
200 g de riz
50 g de raisins secs
4 c à soupe de farine
4 c à café de curry
2 citrons verts
huile - sel -cerfeuil

-----

1. Mélanger la farine, le curry et une pincée de sel. En frotter les morceaux de poulet.

2. Faire dorer les blancs de poulets dans l'huile chaude. Couvrir et cuire 15 min.

3. Cuire le riz dans 2x son volume d'eau.

4. Ajouter au riz les raisins et le jus d'un 1/2 citron.

5. Couper les bananes en rondelles, les arroser de jus de citron et les ajouter au poulet. Laisser fondre les bananes. Goûter et ajouter une cuillerée de sucre si c'est trop acide.

6. Servir en décorant de cerfeuil ciselé.


BON APPETIT

Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Oct - 17:18

Voici ure recette facile de

PETITS PAINS AU LAIT

Pour 10 petits pains :
-----------------------

500 g de farine
25 cl de lait
75 g de beurre
1 paquet de levure instantanée
1 oeuf
1 pincée de sel

---

Verser la farine dans un saladier et faire une fontaine. Ajouter la levure et le sel au lait tiédi et verser le tout dans la farine. Casser l'oeuf et l'ajouter, ainsi que le beurre mou.

Pétrir pour obtenir une pâte bien homogène. Laisser reposer au moins 2 heures.

Façonner les petits pains. On peut les badigeonner de lait pour qu'ils soient bien dorés.
Cuire 40 min à four chaud (200 °).

BON APPETIT !
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Rang 1
Rang 1
Jeegsaw


Messages : 71
Inscription : 28/10/2010
Age : 48
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 6:08

Véronique d'E a écrit:
Et ceci, ça te dit, Jeeg ?

La cuisine du jardin  - Page 2 Dsc00606b

Il s'agit de :
POULET A LA BANANE ET RIZ AUX RAISINS SECS


Il faut (pour 4 personnes) :

4 blancs de poulet
4 bananes
200 g de riz
50 g de raisins secs
4 c à soupe de farine
4 c à café de curry
2 citrons verts
huile - sel -cerfeuil

-----

1. Mélanger la farine, le curry et une pincée de sel. En frotter les morceaux de poulet.

2. Faire dorer les blancs de poulets dans l'huile chaude. Couvrir et cuire 15 min.

3. Cuire le riz dans 2x son volume d'eau.

4. Ajouter au riz les raisins et le jus d'un 1/2 citron.

5. Couper les bananes en rondelles, les arroser de jus de citron et les ajouter au poulet. Laisser fondre les bananes. Goûter et ajouter une cuillerée de sucre si c'est trop acide.

6. Servir en décorant de cerfeuil ciselé.


BON APPETIT


Oh que oui, merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Oct - 17:27

Je n'en suis pas surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Oct - 19:57

Pour souper ce vendredi soir, une petite

QUICHE OIGNONS-JAMBON


La cuisine du jardin  - Page 2 Dsc00614640x480


Pour la pâte brisée :
-------------------------

200g de farine
100 g de beurre
1 blanc d'oeuf
sel - eau tiède

Pour la garniture :
-----------------------

2 gros oignons
150 g de jambon
3 oeufs + 1 jaune
2 c. à soupe de farine
20 cl de crème fraîche
fromage à raper genre gruyère
huile - beurre

sel - poivre - muscade

(proportions pour un moule de 24 cm de diamètre)

- - -

1. tamiser la farine et une pincée de sel dans un saladier. Emietter le beurre et l'incorporer à la farine du bout des doigts. Ajouter le blanc d'oeuf (qui aide à coaguler la pâte) et pétrir pour obtenir une boule de pâte homogène en ajoutant un peu d'eau tiède si nécessaire.

2. Couper les oignons en rondelles et le jambon en petits dés. Faire chauffer dans une casserole un fond d'huile et une noix de beurre. Ajouter les oignons et les faire "suer" à feu doux environ 10 min. Ajouter les dés de jambon.

3. Hors du feu, saupoudrer le mélange oignons-jambon de farine et mélanger. Ajouter les oeufs et le jaune, puis la crême. BIen mélanger. Assaisonner selon votre goût.

4. Etendre la pâte dans le moule. Répartir la garniture. Ajouter du fromage rapé.
Cuire à four chaud (200°) environ 30 min.

* * *

BON APPETIT

Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 58

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 16:35

Véronique d'E a écrit:

Sophie m'a demandé des croquettes de pommes de terre et ses désirs sont des ordres queen

... et les croquettes de pommes de terres elles??
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Oct - 19:07

Ben elles n'étaient pas trop réussies, mais bon c'était un premier essai ...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeMar 1 Nov - 12:41

Voici la recette de ma môman :

CROQUETTES DE POMMES DE TERRE

il faut 1 kg de pommes de terre plutôt farineuse (Bintjes), un gros morceau de beurre (je sais, c'est pas très précis) , 4 oeufs et de la chapelure.

Cuire les pommes de terre à l'eau. Les émietter. Les remettre dans la casserole et ajouter le beurre. Mélanger pour obtenir une purée épaisse mais bien lisse. Saler et poivrer. Ajouter deux oeufs entiers et deux jaunes. Surtout pas de lait !!!!

Laisser refroidir.

Façonner les croquettes. Les tremper dans un mélange de blanc d'oeuf battu et d'huile, puis les rouler dans la chapelure. Passer à la friteuse à 170° - environ 5 min.

BON APPETIT !



Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 58

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 2:08

Et ça ferait quoi avec du lait? (puisque tu le mentionnes, ça attise ma curiosité...) Question
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Nov - 6:58

Ca n'obtiendrait pas une consistance suffisamment solide pour pouvoir façonner les croquettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 58

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 0:58

Evil or Very Mad oh! Merci du conseil alors...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:57

Que dire, ce soir, amie Rubyna, sinon se re-centrer sur les plaisirs culinaires ?

Voici la recette de la


QUICHE AU POTIRON

La cuisine du jardin  - Page 2 Quicheaupotiron
(pour la pâte brisée, voir la quiche précédente)

Je vous dirai le résultat demain. Après les pâtes au jambon et à la crème de ce soir, je n'ai plus vraiment faim drunken
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 58

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 2:59

Je n'ai vraiment pas la main pour tout ce qui nécessite une pâte (tarte, pâtés, quiches...)... Je ne sais pas pourquoi, pourtant ça ne semble pas si compliqué... Mais pour cette quiche, je me réessaierai peut-être! Elle est très tentante!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 5:15

En toute modestie, je suis assez à l'aise avec les pâtes à pétrir - sauf la pâte feuilletée que je n'ai encore jamais essayé.

Dire que "dans le temps", Del Véga nous aurait trouvé une chouette vidéo pour tout nous expliquer, tandis qu'il nous aurait offert le café matinal ...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Nov - 19:19

En tout cas, la quiche au potiron est excellente et présente de jolies couleurs : orangée avec le rose du jambon à l'intérieur. Le curry agrémente agréablement la savuer douce du potiron. Ca doit être bon avec des courgettes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 58

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 3:52

beurre de pommes à l'érable...

8 pommes pelées, coupées
1/2 tasse de beurre
1/2 tasse de sirop d'érable

mélanger, porter à ébullition et mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes... Passer au mélangeur pour obtenir une texture lisse.... Miam!!!

Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Nov - 10:50

miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 13:56

Je m'en vais faire du pudding banane-chocolat pour oublier la grisaille extérieure et celle de l'actualité politique.

La cuisine du jardin  - Page 2 Puddingbananechocolat

Petites notes :

- la quantité de lait me paraît trop importante
- après avoir ajouté le pain, il faut mixer, bien sûr Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 58

La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Déc - 3:32

J'ai testé cette recette! C'est délicieux!

Pour la quantité de lait tu as raison, j'en ai mis seulement la moitié et c'était bien suffisant. Il faut dire que mes oeufs sont plutôt gros, donc ça compense pour la quantité de liquide...

Alex l'adore, Isabelle n'est pas très du type banane, mais trouve ça "pas pire quand même"...

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cuisine du jardin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cuisine du jardin    La cuisine du jardin  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cuisine du jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les floodeurs de la nuit :: LES NIDS (Les sections perso des floodeurs modérateurs) :: Le jardin de Véronique d'É-
Sauter vers: