Les floodeurs de la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'humain et la planète Bleue...

Aller en bas 
+5
Tiger
Rakiko
invité
DVD-R +USB 512Go
Rubyna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 3:59

cet après-midi, j'ai "emprunté" une petite branche d'un gros arbuste de pimbina (viorne) avec encore plein de petits fruits chez une amie au village... Alors que les miens ont été dévalisés de tous leurs fruits au début de l'hiver, les siens n'ont pas encore trouvé preneur... J'ai piqué cette branche près de l'aubépine que fréquentait le merle... Elle devrait attirer son attention s'il repasse dans le coin... Je garde aussi espoir qu'il soit assez débrouillard pour trouver d'autres arbustes par lui-même... Dans un mois, les premiers insectes seront disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
LINA
Rang 1
Rang 1
LINA


Messages : 172
Inscription : 20/05/2011

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:43

Eh bien en ce qui me concerne, je m'occupe de mes petits écureuils frigorifiés qui n'arrivent plus à boire tant la casserole d'eau que j'ai mise à disposition est gelée, puis quelques croutons de pain pour les alimenter en ces temps de grand froid! Very Happy

Pauvres petites bêtes! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:45

Chaque matin je vais de même dégeler l'abreuvoir de mon lapin ...
Revenir en haut Aller en bas
LINA
Rang 1
Rang 1
LINA


Messages : 172
Inscription : 20/05/2011

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:48

Le mien de lapin je le garde gentiment à la maison bien au chaud! Very Happy il ne supporterait pas des températures aussi basses!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:55

Le mien, ou plutôt la mienne, reside dans un cabanon à côté de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:56

J'ai tout de même sorti les chevaux et les chèvres ce matin, mais j'irai bientôt les rentrer à l'écurie. Pour ce qui est de la ponette, elle a tellement un bon poil d'hiver que parfois elle ne veut même pas entrer... Question
Revenir en haut Aller en bas
LINA
Rang 1
Rang 1
LINA


Messages : 172
Inscription : 20/05/2011

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 17:59

Et combien fait-il chez toi -20?
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:08

Présentement -18, avec un peu de vent. Vers 2 heures, nous allons chez des amis qui organisent une "sleigh ride" (ballade en forêt avec les carrioles à chevaux) suivi de tire sur la neige et chocolat chaud... On va devoir s'habiller "comme des oignons" santa
Revenir en haut Aller en bas
LINA
Rang 1
Rang 1
LINA


Messages : 172
Inscription : 20/05/2011

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:12

Génial, ça doit être vraiment agréable de profiter de cette façon, une fois bien couverte tu dois apprécier à sa juste valeur la beauté du paysage, je ne connais pas mais j'imagine que ce ce doit être une expérience exceptionnelle! Very Happy

Couvre toi bien alors! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:14

Je vais essayer de prendre quelques photos. Mais elles rendent rarement justice à la beauté des paysages... Mon appareil étant brisé, j'utilise celui de ma fille, avec lequel je suis moins habituée et qui ne me donne pas toujours les résultats espérés...
Revenir en haut Aller en bas
LINA
Rang 1
Rang 1
LINA


Messages : 172
Inscription : 20/05/2011

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 18:21

N'hésite pas à nous les poster c'est toujours intéressant de voyager par le biais de photos et de découvrir d'autre horizons, tu vois je ne m'en lasse pas, c'est très enrichissant de rencontrer des personnes venant de contrées lointaines avec lesquelles on peut partager et échanger des idées.
Sur certaines choses nous nous ressemblons et sur d'autres moins, c'est ce qui fait la richesse de l'être humain!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeLun 13 Fév - 8:17

Rubyna a écrit:
Je vais essayer de prendre quelques photos. Mais elles rendent rarement justice à la beauté des paysages... Mon appareil étant brisé, j'utilise celui de ma fille, avec lequel je suis moins habituée et qui ne me donne pas toujours les résultats espérés...


Même si ce ne sont pas des "oeuvres immortelles", cela nous donnera toujours une idée de comment il fait dans ta région Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 3:35

Voici une photo de la "sleighride" en forêt avec des amis,
l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Img1185w

Deux beaux Percherons, de gros bêtes solides et calmes
l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Img1175bk



Au vent dans le champ, c'était moins confortable rendeer
l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Img1172rz



Et cette dernière (non pas que la photo soit très réussie mais par pure provocation Razz Razz miam miam!!) tire sur la neige (mais à l'intérieur pour se protéger du froid!! santa )

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Img1204oq
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 7:57

Très jolies photos. Je comprends que l'on brave le froid...
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 11:46

Oui ça en vaut la peine sunny
Revenir en haut Aller en bas
LINA
Rang 1
Rang 1
LINA


Messages : 172
Inscription : 20/05/2011

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 14:50

Merci Rubyna, magnifiques photos! ça a l'air si paisible! Smile

Dis moi c'est du sirop d'érable qui se trouve dans le tronc de l'arbre?
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 18:01

C'est bien ça Lina. La tire est faite avec du sirop d'érable que l'on fait bouillir jusqu'à 115 degrés pour qu'il obtienne une consistance plus ferme, puis on le verse sur la neige pour le refroidir avant de le manger, traditionnellement en la roulant sur un bâtonnet...

Au printemps, certains "originaux" (dont moi Very Happy ) se gardent des réserves de neige au congélateur pour les occasions spéciales comme une fête d'amis en plein mois de juillet Razz ...

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 P1020086g

Revenir en haut Aller en bas
LINA
Rang 1
Rang 1
LINA


Messages : 172
Inscription : 20/05/2011

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Fév - 8:45

Géniale cette tradition que je ne connaissais pas, merci de nous faire partager cette coutume qui me paraît bien sympathique pour les petits comme pour les grands, car j'en suis sure tu dois l'apprécier comme il se doit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 2:38

Oh oui je l'aime bien! Ce sera bientôt à nouveau le "temps des sucres", c'est à dire le moment le fabriquer le nouveau sirop (cuvée 2012)... À cette période, c'est encore plus difficile de résister à la tentation! (et après tout, pourquoi résister??) Je vous en redonnerai des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Mar - 19:08

Olivier et moi avons vu un renard dans le hallo des phares, ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 3:20

Ils sont tellement jolis! Sont ils rare chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeLun 12 Mar - 7:55

oh non, bien au contraire, ils se répandent beaucoup et même jusque dans les villes
car ils sont très discrets et opportunistes !
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 2:41

De jolis voisins alors!
Revenir en haut Aller en bas
LINA
Rang 1
Rang 1
LINA


Messages : 172
Inscription : 20/05/2011

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:09

Sympathiques bêtes mais ne font pas t-ils de ravages sur les poules du voisinnage?
Revenir en haut Aller en bas
invité
Rang 1
Rang 1



Messages : 550
Inscription : 01/09/2010
Localisation :

l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Mar - 20:33

Si on veille à bien renfermer les poules la nuit, il n'y a aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'humain et la planète Bleue... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'humain et la planète Bleue...   l'humain et la planète Bleue... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'humain et la planète Bleue...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les floodeurs de la nuit :: LES NIDS (Les sections perso des floodeurs modérateurs) :: Le royaume de Rubyna-
Sauter vers: