Les floodeurs de la nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Les paquebots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Getter Mario
Administrateur
Administrateur
Getter Mario


Messages : 234
Inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Les paquebots Empty
MessageSujet: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeMar 6 Sep - 3:59

Les paquebots Lefrancedessins

J'ai une grande passion pour les paquebots, que ce soit les anciens comme le Titanic ou les plus récents comme le Queen Mary 2, mon préféré reste le France pour son design. J'adore l'histoire de ces géants des mers, qu'elle soit glorieuse ou tragique, j'ai quelques livres la dessus et je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une croisière mais ca viendra un jour, j'ai grandit sur le bord de la mer et j'ai un lien très fort avec elle ce qui explique aussi ma passion pour les phares...

Alors voici un topic ou je parlerai de temps à autre de ce sujet, j'ai déjà participé à un forum par le passé la dessus et chaque fois que je reviens de vacances près de la mer, cette passion revient comme un cycle.

Pour commencer; des sueurs froides et de l'adrénaline affraid
____________________________________________________________________________


J'imagine les pauvres passagers qui ont vécu la tempête sur ce navire norvégien: le Grand Voyager...

Les paquebots Grandvoyagership


Ouf!!




Une autre vidéo similaire




Les 836 passagers ont heureusement survécu au cyclone Valentina sur la Méditéranée en 2005.

Une vidéo qui nous montre ce qui ce passait à l'intérieur




Plus de peur que de mal finalement cheers


Un site avec infos et photos pour vous planifier une croisière avec le Grand Voyager et ses nouvelles couleurs.

Arrow http://www.croisierenet.com/comp_41/croisiere/croisieres/ibero-cruceros/grand-voyager/267/bateau.html

^^


Dernière édition par Getter Mario le Mar 6 Sep - 4:17, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfloodeursdelanuit.forum-canada.net
Getter Mario
Administrateur
Administrateur
Getter Mario


Messages : 234
Inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeMar 6 Sep - 4:02

Cliquez pour agrandir...

Les paquebots Evolutionhrp
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfloodeursdelanuit.forum-canada.net
Jeegsaw
Rang 1
Rang 1
Jeegsaw


Messages : 71
Inscription : 28/10/2010
Age : 47
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:40

C'est epeurant voir le paquebot tanguer comme ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeLun 12 Sep - 1:23

tu l'avais déjà posté ailleurs ce vidéo-là Mario?
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Administrateur
Administrateur
Getter Mario


Messages : 234
Inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:26

Oui sur un forum dédié au Titanic mais probablement aussi sur Go Nagai, Go!, j'm'en rappelle plus. C'est la mode de faire du recyclage non?? ^^


Dernière édition par Getter Mario le Lun 12 Sep - 4:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfloodeursdelanuit.forum-canada.net
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:31

tant que le produit est bon, on peu le réutiliser! Et celui-ci en vaut la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Administrateur
Administrateur
Getter Mario


Messages : 234
Inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeLun 12 Sep - 4:37

Merci c'est gentil.

Tu aimes faire du bateau, tu es déjà allé sur la mer ou le sur fleuve Saint-Laurent??


Dernière édition par Getter Mario le Mer 14 Sep - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lesfloodeursdelanuit.forum-canada.net
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeMer 14 Sep - 3:38

Les paquebots Scan0109k



Ça c'était le bateau de mon ex. L'été on couchait plus souvent au bateau qu'à la maison... Il n'en a pas l'air vu sous cet angle, mais on pouvait y coucher confortablement 6 adultes. La cale de ce joujou est installée comme une roulotte, avec poêle, réfrigérateur, toilette, etc... Mais c'est ahurissant le pétrole que ça peut brûler en une journée juste à se balader tranquillement.... À titre de comparaison, Québec - Trois-Rivières avec une voiture raisonnable va prendre au maximum 15 - 16 litres d'essence... Lui, de la marina de Lévis à celle de Trois-Rivières en brûlait facilement 160 litres si on montait tranquillement et avec la marée... Pas trop écolo...

Le fleuve, on le fréquentait principalement entre Montmagny et Trois-Rivières, mais on s'est déjà baladé jusqu'aux écluses d'Ottawa et Tadoussac... La seule fois ou on s'est vraiment fait peur, on partait de Tadoussac direction Cap à l'aigle (normalement 30 minutes tranquillement...). À mi-chemin, le vent et les vagues se sont levés (imprévu car la garde côtière émet habituellement des avis pour ce genre de risque... Là ils l'ont annoncé 5 minutes avant que ça arrive sur nous... Je ne sais pas la taille que les vagues pouvaient avoir mais tout ce que je sais c'est que dans le haut de la vague le bateau sortait complètement de l'eau et on entendait tourner l'hélice... Mon ex "semblait" très calme pour ne pas inquiéter nos autres passagers (dont ma fille qui dormait en bas...) mais nous savions que si on manquait de gaz, il n'avait plus aucun contrôle sur le bateau et à cet endroit, il n'y a que des falaises abruptes et environ 300 pieds d'eau sous nous... donc impossible d'ancrer... Un bateau comme ça a habituellement 8 heures d'autonomie en eau calme... Là ça nous a pris 5 heures pour se rendre à la marina de Cap à l'aigle... Il était quasi vide... Donc à quelques minutes d'un naufrage assuré dans l'eau du fleuve à 4 degrés...

Quelques heures après, le vent et les vagues étaient retombés... C'est ça le fleuve... Superbe mais imprévisible et dangereux. J'ai aussi deux amis qui ont perdus leurs voiliers dans le même secteur mais sur la rive sud... Encore là, des histoires de vagues et vents soudains...
Revenir en haut Aller en bas
Jeegsaw
Rang 1
Rang 1
Jeegsaw


Messages : 71
Inscription : 28/10/2010
Age : 47
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:24

J'aurais carrement paniqué de mon coté pale
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
Administrateur
Administrateur
Getter Mario


Messages : 234
Inscription : 23/08/2010
Age : 50
Localisation : Montréal - Québec - Canada

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:15

Merci pour cette annecdote Rubyna, maintenant je sais que tu as déjà fait du bateau.<

De mon coté vu mes origines Gaspésienne, rien de bien spécial à raconter, j'ai été plusieurs fois sur des bateaux de pêche de mes oncles pour me ballader mais pas d'incidents.

Revenir en haut Aller en bas
https://lesfloodeursdelanuit.forum-canada.net
Rubyna
Rang 1
Rang 1
Rubyna


Messages : 405
Inscription : 01/09/2010
Age : 57

Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:48

C'est bien plus agréable sans incident, d'autant plus que tu as eu l'occasion d'en faire souvent! Pour moi qui ai passé mon enfance en ville, c'est le genre d'activité dont on rêvait sans que ça soit à notre portée... Par contre, à l'adolescence j'ai fait du canot et kayak, que j'ai abandonné un certain temps... pour y revenir avec plaisir il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les paquebots Empty
MessageSujet: Re: Les paquebots   Les paquebots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paquebots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les floodeurs de la nuit :: LES NIDS (Les sections perso des floodeurs modérateurs) :: La chambre de Getter Mario-
Sauter vers: